Campagne de diagnosticL'établissement d'un diagnostic précis peut être la première étape de l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui souffrent d'une maladie rare et de leurs familles.[1],[ 2]

La campagne « Diagnosis Doesn't Have to be Rare » (Le diagnostic ne doit pas être rare) vise à démontrer le parcours difficile que les patients souffrant d'une maladie rare doivent souvent suivre pour obtenir un diagnostic, et appelle à l'amélioration du parcours de diagnostic.  Dans le cadre de cette campagne, Shire s'engage à participer à une meilleure sensibilisation aux maladies rares, notamment les difficultés liées au diagnostic, et à mettre en œuvre des initiatives améliorant le parcours de diagnostic. Dans un premier temps, Shire a lancé une série de documents pédagogiques qui démontrent le cheminement souvent difficile que de nombreux patients souffrant de maladies rares doivent suivre avant d'obtenir un diagnostic. Ces documents visent à informer les populations sur les maladies rares, car les connaissances et les informations sont essentielles au diagnostic précoce et jouent un rôle majeur dans la responsabilisation des patients et de leurs familles. Shire introduira d'autres initiatives dans le cadre de cette campagne tout au long de l'année 2016, avec des activités en partenariat avec la communauté des maladies rares visant directement à améliorer le parcours de diagnostic.

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