Campagne de diagnosticL'établissement d'un diagnostic précis peut être la première étape de l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui souffrent d'une maladie rare et de leurs familles.[1],[ 2]  

La campagne « Diagnosis Doesn't Have to be Rare » (Le diagnostic ne doit pas être rare) vise à démontrer le parcours difficile auquel sont confrontés les patients souffrant d'une maladie rare, et appelle à l'amélioration du parcours de diagnostic.  Dans le cadre de cette campagne, Shire s'engage à participer à une meilleure sensibilisation aux maladies rares, notamment les difficultés liées au diagnostic, et à mettre en œuvre des initiatives améliorant le parcours de diagnostic. Dans un premier temps, Shire a lancé une série de supports pédagogiques qui montrent le problème de l’errance diagnostique, pouvant durer en moyenne entre 5 et 7 années. Ces supports visent à sensibiliser le grand public sur les maladies rares, car les connaissances et les informations sont essentielles au diagnostic précoce et jouent un rôle majeur dans la responsabilisation des patients et de leurs familles. Shire introduira d'autres initiatives dans le cadre de cette campagne tout au long de l'année 2016, avec des activités en partenariat avec la communauté des maladies rares visant directement à améliorer le parcours de diagnostic.

TOP

Notification relative à l'utilisation des cookies

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimisée et plus personnalisée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues dans notre politique de cookies. Pour en savoir plus et notamment pour s'opposer à leur installation ou pour les supprimer, nous vous invitons à consulter notre politique de cookies accessible à cette adresse.